• "Je l'écoute la nuit comme on s'attarde devant une équation à plusieurs inconnues. Cette musique-là s'empare de la vie brute, faite d'attente, de fatigues et d'ennui, elle cherche si peu à oublier cette substance des jours ordinaires qu'elle en fait sa base, sa nourriture, sa terre d'envol: d'abord des ébauches, des bégaiements, le raclement sans grâce de l'archet sur les cordes, et d'un seul coup tout se recueille et s'envole dans la fugue d'un air pur."

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • C'est curieux. Au moment précis où, pour la première fois de ma vie, je dévoile toute l'étendue de ma solitude et de mon désespoir, cette solitude s'évanouit...

    Irvin Yalom

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Erable:
    Attention

    J'ai pris un amant. Tout de suite, à peine entrée dans le studio vide. Pas un type comme les clientes de la parfumerie en prennes.
    Au magasin, j'ai vite appris les histoires d'adultères du quartier. Je ne vends pas que des parfums, je m'occupe des femmes qui viennent se faire épiler dans une petite salle en arrière du magasin. Elle causent entre elles, j'écoute. J'ai pris un amant - mais pas comme ces femmes-là, pas un deuxième mari, un mari à mi-temps. Mon amant est à plein temps sous mes fenêtres.
    Le matin, le soir, mes pensées volent vers mon amant, mes yeux brillent de lui et mon cœur chante ses louanges: un érable. Un érable en plein quartier de la Bastille, là, dans la cour intérieure de l'immeuble. C'est pour lui que j'ai choisi le studio. Il faut dire qu'il est à son avantage lorsque je le rencontre pour la première fois. Il commence à prendre ses habits d'automne, à brûler d'un feu pourpre, comment résister à tant de séduction?

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La douleurJe n'aime pas la douleur, je crois que jamais je ne l'aimerai, cependant je pense qu'elle peut être "utile" quelquefois...

    Partager via Gmail

    2 commentaires