• Citation du jour

     

     

     

  •  La musique seule a une place dans le monde actuel, précisément parce qu’elle ne prétend pas dire des choses déterminées.  »

    Mikhaïl Bakounine

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Faire souffrir pour ne pas souffrir" : grande excuse des êtres secs, superficiels et tristes. Les êtres capables de vraies souffrances n'en provoquent pas chez les autres - ou alors ce sont des âmes d'élite, qui savent profiter du sang qu'elle répandent, et tourner à l'avantage de leurs victimes les blessures qu'elle leur ont faites.

    Jean-René Huguenin

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • On est bien forcé en décembre de penser à Dickens, puisqu’il n’est pas un nom d’écrivain français qui soit associé à la beauté et au mystère de Noël. Notre intelligence a tout découvert, sauf la légende, qui nous est aussi étrangère que le vol plané à une carpe. Or, la légende, qu’est-ce, sinon une ligne qui, partie d’une vérité, revient à cette vérité après avoir fait le tour du ciel ? De ces circuits aériens nous n’avons que faire ; nous préférons les traditions. Elles cheminent sur des routes pavées de bonnes intentions.

    Si je devais - Germaine Beaumont

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Notre tradition à nous comporte deux séries : une pour les pauvres, une pour les riches. Les gens pauvres vont à la messe, parce que croire en Dieu est le dernier luxe qui échappe encore à une taxe. Les gens riches vont au restaurant pour consommer des choses noires, car on mange beaucoup de noir à Noël. L’accès du boudin aux tables coûteuses n’a pas d’autre explication, ce soir-là. Il est noir, noir comme Balthazar, comme le caviar, comme les truffes et comme l’esprit des convives quand l’aube point.

    Si je devais - Germaine Beaumont

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • C'est l'une des coquetteries les plus connues du bonheur : les obstacles qui nous séparent de lui, en justifiant son absence, nous donnent plus aisément l'assurance qu'il existe.

    Jean-René Huguelin

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique