• Le regard du Loup des steppes pénétrait notre époque tout entière, son agitation affairée, arrivisme, le jeu superficiel d'une vie intellectuelle prétentieuse, insipide. Ah, et malheureusement il allait plus profond encore, il ne s'arrêtait pas simplement à ce qu'il y avait de corrompu et de désespérant dans notre monde contemporain, dans notre pensée, dans notre culture ; il accédait au cœur de tout ce qui était humain ! En l'espace d'une seconde, il exprimait avec éloquence le doute immense d'un penseur, d'un initié peut-être, qui ne croit plus à la dignité, au sens même de l'existence humaine.

    H. Hesse

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •                                                                                                                        

     

    "Parce que Dieu est le plus faible, il lui faut se mettre à l'abri de notre force et l'univers n'est fait que de ses cachettes. C'est derrière la petite flamme sautillante du rouge-gorge et dans la lassitude qui ravine les yeux des pauvres qu'on le devine le plus"

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Quand j’ai fait la femme, elle devait être spéciale. J’ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables .

    Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants.  

    Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre.  

     Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n’importe quelle La femmecirconstance quand ces derniers l’ont blessée très durement.  

     Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts.  

    Je lui ai donné la sagesse de savoir qu’un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. 

    Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. 

    Tu vois : La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, ni dans le visage qu’elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux.  

     La beauté d’une femme doit être dans ses yeux, parce que c’est la porte d’entrée de son
    coeur : la place où l’amour réside. 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire

  • Seulement 1 à 2 % de la population mondiale a naturellement les yeux verts!

    Les yeux verts sont dus à la présence dans l'iris d'un pigment (molécule) particulier de couleur verte fabriqué par des cellules appelées guanocytes que l'on trouve plus fréquemment chez les autres mammifères (ex: le chat) alors que le pigment classique est la mélanine (fabriquée par les mélanocytes) qui, en quantité faible donne les yeux bleus et en quantité croissante les yeux marron clair puis foncé puis noirs.

     

    Yeux verts, yeux de vipère

    Quand on voit des yeux verts/jaunes, on pense directement au chat et à son regard envoutant légèrement hypnotique. Le vert est la couleur de l’éveil, de l’eau et de la vie. Dans la Mythologie, de nombreux dieux et déesses sont représentés par cette couleur comme la Vénus de Phidias, Neptune, les nymphes. Le vert est aussi lié à la foudre à travers le trigramme de Chine. Toujours dans la tradition chinoise et le tao, on considère que le vert (eau) est indirectement issu du rouge (feu) et que ces deux couleurs sont complémentaires à travers le yin (femme passive, vert) et le yang (homme actif, rouge).

    Le vert est donc la couleur ambivalente et neutre qui représente l’équilibre et la paix. D’ailleurs, elle est beaucoup utilisée en chromathérapie (soins par la couleur) grâce à son pouvoir calmant et son air de retour aux sources.

    Yeux verts, yeux de vipère

    L’iris de couleur verte reste rare et énigmatique ce qui rend les personnes aux yeux verts à la fois mystérieuses et sensuelles. Elles attirent un regard intrigué et bien souvent charmé. Ce que l’oeil bleu perd en sex-appeal à cause de sa forte sensibilité, le vert le récupère, ce qui en fait la couleur d’yeux la plus sexy. L’individu aux yeux verts est quelqu’un d’entier empli d’espoir et avide d’épanouissement personnel. Sans être ambitieux, il réussi tout ce qu’il entreprend grâce à sa ténacité. En amour, il est fidèle et possessif et est près à sacrifier beaucoup pour le bien-être de son partenaire. Mais un trop plein de possessivité ou d'orgueil peut nuire à son couple.

    Si le vert est symbole de la vie et de la nature, il peut aussi représenter la mort et la putréfaction surtout s’il y a des teintes de jaunes dans sa composition (comme les yeux du serpent). Dans ce cas, le vert/jaune a une influence néfaste qui va être à l’origine de quelques dures épreuves de vie.

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • La campagne est ronde de mon amour. La colline est douce comme mes seins. Mes deux seins d'amande pâle. Ils sautent légèrement quand je marche. Ils se gonflent dans la peur ou la joie. Ils fleurissent sous sa main. Il les regarde souvent quand il me parle. Il me fixe droit dans les yeux, mais je sais qu'il ne voit qu'eux, les deux collines de mes seins sous la lumière du corsage.

    Je me suis habillée pour lui plaire ce matin. Une jupe plissée, beige. Un corsage blanc léger. Peut-être n'aime-t-il pas le blanc. Peut-être se moque-t-il de  tout ça. Je suis sûre que non. Je ne suis sûre de rien. Je voudrais qu'il se taise. Je voudrais qu'il me prenne tout de suite, dans ce pré, à deux pas du ciel rond. Je voudrais qu'il me donne à moi ce baiser dont son Proust de malheur dit qu'il lui aura manqué toute sa vie, pour bien dormir, pour bien mourir. Qu'est-ce que c'est que cette histoire. Est-ce qu'on parle de Proust à une jeune fille tout éblouie d'amour...

    C.B. "La femme à venir" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique