• Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez.

    Edward Franklin Albee

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Un drame historique britannique réalisé par Roland Joffé, sorti en 1986. Il reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes 1986.

    Ce film relate en 2h00 les quelque 150 ans d'histoire des réductions guaranies, sortes de républiques autonomes créées par les jésuites et approuvées par le pouvoir colonial espagnol, aux confins du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil. Il fait également allusion à la Guerre des Guaranis de 1754-1756.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un jour, je vis un démon dans une flamme de feu, qui surgit devant un Ange assis sur un nuage; et le démon dit ces mots:

    "Le culte de Dieu est de rendre honneur à ses dons dans d'autres hommes, à chacun selon son génie, aux plus grands le meilleur amour. Envier ou calomnier les grands hommes, c'est haïr Dieu, car il n'est pas d'autre Dieu."

    L'ange en entendant ces mots, devient presque bleu; mais, se maîtrisant, il jaunit, puis enfin tourna au blanc rose; et souriant il répliqua:
    "O idolâtre, Dieu n'est pas un? Et n'est-il pas visible en Jésus-Christ? Et Jésus-Christ n'a-t-il pas donné son assentiment à la loi des dix commandements? et tous les autres hommes ne sont-ils pas des insensés, des pécheurs, des zéros?
    Le démon répondit: "Broie l'insensé comme le grain de blé sous la meule! Tu ne séparera pas de lui sa folie. Si Jésus-Christ est le plus grand amour. Mais écoute à présent comme il a donné son assentiment à la loi dix commandements: ne s'est-il pas moqué du sabbat, moquant ainsi le sabbat de Dieu? N'a-t-il pas meurtri ceux qui furent meurtries en son nom? Volé le travail de ceux qui le faisaient vivre? Toléré le faux témoignage en faisant de se défendre contre Pilate? Convoité lorsqu'il priait pour ses disciples et qu'il leur enjoignait de secouer la poussière de leurs sandales contre ceux qui refusaient de les loger?"
    Je vous le dit, nulle vertu ne peut exister qu'elle ne brise ces dix commandements. Jésus était tout vertu; il agissait par impulsion, non selon les règles.
    Après qu'il eut ainsi parlé, je regardait l'Ange; il écarta les bras, embrassa la flamme de feu, fut consumé et resurgit en 2lisée.
    Note. Cet ange qui maintenant est devenu démon, est mon ami particulier; nous lisons souvent la Bible ensemble, dans son sens infernal ou diabolique - que le monde connaîtra s'il se conduit bien.
    J'ai aussi: la Bible de l'Enfer, que le monde connaîtra, qu'il veuille ou non.

    W. Blake
    Le mariage du Ciel et de l'Enfer

     

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires