• Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
     
    Date de sortie 10 septembre 2003 (1h 58min)
    DeWolfgang Becker (II)
    Avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Khamatova 
    Genre Comédie dramatique   Allemande

    Synopsis

    Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
    Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
    Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Malèna est un film italo-américain de Giuseppe Tornatore, avec Monica Bellucci. 
    Date de sortie : 27 juin 2001 (France)

    Au printemps 1940, Mussolini a déclaré la guerre à la France et à la Grande-Bretagne. La ville sicilienne de Castelcuto est en liesse. Renato Amoroso, un garçon de treize ans, est heureux pour d'autres raisons. Il vient de recevoir sa première bicyclette et de tomber sous le charme de Malena, une ravissante veuve de guerre qui fait tourner la tête à tous les hommes du village et attise la haine des épouses jalouses. Renato, littéralement envoûté, la suit partout avec son vélo. Mais Malena est victime des refoulements et des convoitises des habitants de Castelcuto. Le petit garçon va trouver le moyen de l'aider, et grâce à elle, il apprendra les leçons de la vie.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Date de sortie 21 janvier 2002 en DVD (2h 45min)
    DeAndreï Tarkovski
    Avec Natalya Bondarchuk, Donatas Banionis, Jüri Järvet 
    Genres Fantastique, Science fiction,   Russe
     

    Synopsis

    La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.

    Music by Cliff Martinez

    Is That What Everybody Wants? 00:00
    First Sleep 02:48
    Can I Sit Next To You? 05:41
    Will She Come Back? 07:25
    Death Shall Have No Dominion 12:26
    Maybe You’re My Puppet 14:36
    Don’t Blow It 18:26
    Hi Energy Proton Accelerator 22:00
    Wear Your Seat Belt 32:51
    Wormhole 36:01
    We Don’t Have To Think Like That Anymore 40:34

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique