• Danse et création.

    "La La La Human Steps », la compagnie de danse contemporaine canadienne.

    «Amelia représente un point de vue esthétique des plus actuel sur la danse, confie Édouard Lock, le chorégraphe. Les pointes donnent l'illusion de comprendre la structure du corps. J'ai voulu créer une densité chorégraphique autour de cette illusion pour qu'elle se casse, se dissolve et se reforme constamment.»

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Chaque lettre a une odeur, chaque verbe, un parfum.
    Chaque mot diffuse    dans la mémoire un lieu et ses effluves. Et le texte qui peu à peu se tisse,  aux hasards conjugués de l'alphabet et de la remembrance, devient alors le   fleuve merveilleux, mille fois ramifié et odorant, de notre vie rêvée, de notre vie vécue, de notre vie à venir, qui tour à tour nous emporte et nous dévoile.

    Ph. Claudel

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • The official music video for Bertie Blackman's third single 'Byrds of Prey' from the album Secrets and Lies (2009). Directed by Mark Furmie, Produced by Simon Ritch for Vanguard Pictures Sydney.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'aime le chat pour la douceur de son pelage, sa fidélité, ses beaux yeux, sa nature très indépendante ...

    Vénéré par les Égyptiens, diabolisé en Europe au Moyen Age, il retrouva ses lettre de noblesse au XVIIIe siècle. Synonyme de chance, de richesse ou de longévité en Asie. On trouve son empreinte dans la culture populaire et artistique. De nombreux peintres, poètes, écrivains et musiciens se sont inspirés de ce félin. On lui a même prêté des pouvoir surnaturels...


    Le chat est un animal territorial. Chaque parcelle de son territoire est consacrée à des activité précises : la chasse, le jeu, la reproduction, l'alimentation...

    Dorénavant, le chat a une nouvelles activité : la contrebande!

    Lisez l'article ci-dessous:

    "Un chat faisant de la contrebande de portables attrapé dans un camp russe."

    Les services pénitentiaires russes ont annoncé lundi avoir attrapé un chat qui           était utilisé pour livrer illégalement des téléphones portables dans un camp situé dans la république de Komi (nord de la Russie).

    Le chat a été attrapé vendredi soir alors qu’il escaladait la clôture de la colonie pénitentiaire N°1, harnaché de deux téléphones portables et des chargeurs sur le dos, a indiqué l’antenne régionale du service d’application des peines dans un communiqué.

    Les services pénitentiaires régionaux ont publié une photographie de ce chat noir et blanc, tenu par la peau du cou par un garde, équipé de son chargement fixé par du ruban adhésif.

    «Des tentatives de faire passer des objets interdits dans la colonie pénitentiaire N°1 avaient déjà été déjouées auparavant. Mais dans le cas du chat le camp reste sans voix: cela n’était jamais arrivé dans l’histoire de la prison», a ajouté cette même source. (AFP, 3 juin 2013)

    Dire que "Le chat semble mettre le point d'honneur à ne servir à rien"... personnellement, j'en doute.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire