• Transgression sacrilège d'un interdit

    "J'entrai alors dans une porcherie où je m'allongeai au milieu des porcs"

    Il serait difficile de donner une meilleure description de l'acte sexuel en tant que transgression sacrilège d'un interdit. Le poème qui suit éclaire le sens précis de la citation:

    Je demandai à un voleur de me voler une pêche:

    Il leva les yeux au ciel.

    Je demandai à une dame légère de se coucher:

    Sainte et soumise, elle pleura.

    Dès que je fut parti, un ange survint:

    Il cligna de l'oeil au voleur

    Et sourit à la dame,

    Et sans dire un mot

    Pris une pêche à l'arbre

    Et mi-grave, mi-plaisant,

    Jouit de la Dame

     

    W.Blake "Poetry and Prose"

    « MourirYevgeny Sudbin, Scriabin Valse Op. 38 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :