•  



    Le lendemain au boulot on nous a posé des questions au sujet de notre départ en trombe. Nous avons reconnu avoir fait la dernière course et aussi que nous y retournions cet après-midi. Manny avait choisi son cheval, moi le mien. Des mecs nous ont demandé de prendre des paris pour eux. J’ai dit que je savais pas. A midi Manny et moi sommes allés déjeuner dans un bar.
    « Hank, on prend les paris.
    - Ces mecs n’ont pas un rond – tout ce qu’ils ont c’est le fric que leurs femmes leur donnent pour acheter du chewing-gum et du café ; on a pas de temps à gaspiller avec des paris à deux dollars.
    - On engage pas leur fric, on le garde.
    - Suppose qu’ils gagnent.
    - Ils ne gagneront pas. Ils choisissent toujours le mauvais cheval. Ils ont le chic de toujours choisir le mauvais cheval.
    - Imagine qu’ils parient sur notre bourrin.
    - Alors on saura qu’on a choisi le mauvais bourrin. […] »
     
    "Factotum"

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Retrouvez ici la rediffusion du live twitch qui a eu lieu le 31 janvier 2024 sur ma chaine. Ce fut l'occasion d'une riche discussion avec Pacôme Thiellement durant laquelle nous avons pu explorer son rapport à la foi, à Jésus, à Saint Paul et plus généralement son intérêt pour le gnosticisme ou encore pour l'ésotérisme. L'occasion également de parler de ses chroniques sur @blastinfo et de son livre "La victoire des sans-roi".

    Partager via Gmail

    votre commentaire