• Ma morte vivante

     

    Dans mon chagrin rien n'est en mouvement
    J'attends personne ne viendra
    Ni de jour ni de nuit
    Ni jamais plus de ce qui fut moi-même

    Mes yeux se sont séparés de tes yeux
    Ils perdent leur confiance ils perdent leur lumière
    Ma bouche s'est séparée de ta bouche
    Ma bouche s'est séparée du plaisir
    Et du sens de l'amour et du sens de la vie
    Mes mains se sont séparées de tes mains
    Mes mains laissent tout échapper
    Mes pieds se sont séparés de tes pieds
    Ils n'avanceront plus il n'y a plus de routes
    Ils ne connaîtront plus mon poids ni le repos

    Il m'est donné de voir ma vie finir
    Avec la tienne
    Ma vie en ton pouvoir
    Que j'ai crue infinie

    Et l'avenir mon seul espoir c'est mon tombeau
    Pareil en tien cerné d'un monde indifférent

    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.

    Paul Eluard *

    « Memories of Alhambra - Francisco TárregaMichel Bouquet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :