• Ma douleur est au cœur de ma vie

    Coeur :
    Attention

     

    Recueil : À l'amie perdue (1896)

     

    Ainsi que ma douleur est au cœur de ma vie,
    Ta douleur, bien-aimée, est au cœur de la mienne ;
    Et, comme mon chagrin saigne au fond de moi-même,
    Au fond de mon chagrin saigne encor ta pensée.

    Quand ma peine paraît de souffrir assouvie,
    Il naît en elle une autre angoisse plus lointaine,
    Dont elle n'est qu'un faible écho, qu'un pâle emblème,
    Comme elle est elle-même en ces vers retracée.

    Mais cette angoisse est trop profonde pour les mots,
    Elle gît au delà des plus profonds sanglots,
    Dans les gouffres obscurs de mon être abîmée,

    Et noyée en mon sang qui la roule en ses flots :
    Et la douleur de ma douleur, ô bien-aimée,
    Doit pour toujours en moi rester inexprimée.

    Auguste Angellier (1848-1911) *
    « pina - The Here and After Petite mouche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 20:09

    Merci pour ce superbe texte, bisous de retour, on sort des cartons, un peu plus de temps maintenant

      • Mercredi 3 Août 2016 à 17:31

        Maintenant tu as tout le temps pour t'installer comme tu le souhaites.
        Bises Faby

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :