• La tolérance

     

     

    Au cours des siècles, l'histoire des peuples n'est qu'une leçon de mutuelle tolérance, si bien que le rêve final sera de les ramener tous à l'universelle fraternité, de les noyer tous dans une commune tendresse, pour les sauver tous le plus possible de la commune douleur. Et, de notre temps, se haïr et se mordre, parce qu'on n'a pas le crâne absolument construit de même, commence à être la plus monstrueuse des folies

     

    Émile Zola

    « When Famous Pianists play on the StreetLes femmes musulmanes peuvent consulter un médecin avec la burqa »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:24

    Dans le cas que tu évoques, il s'agit d'une intolérance stupide, bête et méchante, dont le but est de faire souffrir l'autre. C'est très pénible à vivre j'en conviens.

    Quant à la tolérance en générale, elle diminue et même se transforme en rejet dans certains cas... c'est ce que j'observe au quotidien autour de moi.
    Bises Faby

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 17:34

    Coucou ma belle, si tu savais, à quel point ma fille cotoie par la force des choses un fou furieux et intolérant, mais on peut lui faire lire ce texte comme des milliers d'autres, il ne changera pas, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :