• Avec son clip Aulos, le musicien russe Vladimir Cauchemar nous entraîne dans une vidéo décalée et surréaliste, étrangement fascinante, où l’absurde et l’improbable rencontrent de jolis effets spéciaux foireux. Réalisée par Alice Kunisue et portée par Ed Banger Records, cette vidéo est sans doute le clip le plus étrange que vous verrez aujourd’hui.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J’ai l’intention d’écrire “sur mon visage” quelque chose de central et de très beau. Ce sera plus simple et plus doux qu’une main de femme, la nuit, qui suit avec grand’pitié la ligne douloureuse de la figure humaine. Et cependant, ceux qui le liront s’étonneront d’une odeur de pourriture et de scandale. Pour décrire les différents visages de mon âme, il faudra que Celle qui parle de mon visage ose imaginer les masques de mon agonie à venir, il lui faudra penser à ce hoquet sanglant qui marque enfin la délivrance et le départ de l’âme : alors seulement seront évoqués les étranges paradis perdus dont je suis l’habitant. C’est ainsi que mon art s’efforce en ce moment vers le passage essentiel. Je choisis entre les instants ceux qui sont marqués de la grâce. Je cherche la clef de ces évasions vers les pays désirés – et c’est peut-être la mort, après tout. Aussi je continue à imaginer mon livre comme la plus merveilleuse petite histoire qui ait jamais excité les enfants sages et secrets : mais on y sentira par instants un effroi comme de la mort ; un calme et un silence épouvantables, comme l’homme abandonné soudain de son corps au bord du Monde mystérieux.

    Le vendredi 18 juin 1909, dans une lettre à Jacques Rivière - Alain-Fournier

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Charles Bukowski (16 août 1920 – 9 mars 1994), écrivain américain d’origine allemande proche de la Beat Generation, est connu pour sa vie sulfureuse au moins autant que pour ses écrits (romans, nouvelles et poèmes) inspirés et inclassables. Après une enfance difficile, et déjà fortement marqué par l’alcool au début de l’âge adulte, Bukowski se forge un personnage de marginal, laid et rejeté, qui ne le quittera plus. Cependant, de nombreuses courtes lettres comme celle-ci montrent un Bukowski aussi philosophe que bienveillant.

    25 février 1994

    Salut Al_

    La solitude se fait de plus en plus douce.
    Un jour j’ai rencontré un type qui avait fait de la taule. Ils l’ont jeté dans le trou. Quand ils lui ont demandé : « Est-ce-que tu veux sortir maintenant ? » il a répondu : « Non. »
    Ils l’ont quand même mis dehors.
    Ils ont cru qu’il était cinglé.
    C’était l’un des hommes les plus sensés que j’aie jamais rencontrés.

    Eh oui, oui.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire