•  


    Je fais ce que je peux. Avec mes silence et le reste. Avec mes peurs de bête. Avec mes cris d'enfants qui ne débordent plus. Je fais ce que je peux. Dans ce petit bain de cruauté et de lumière. Dans les éclats de sucre et de mensonge. Dans la délicatesse. Dans la violence du temps qui piétine nos rêves. Dans nos petits pataugements précieux. Un matin après l'autre. Un mot sur le suivant. Je fais comme tout le monde. Avec le ciel et sans les dieux.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sourire :
    Attention

    Son sourire surtout me fascinait. Il enveloppait son visage d'une chaste cornette de lumière. Il allait vers moi par vagues incessantes, la première m'éclaboussant le visage et le rafraîchissant, tandis que la deuxième, au loin, déjà s'élançait. Il semblait me dire: je suis là pour toi seul, je pousse mes rayons partout dans les ténèbres de ton âme, je ne veux que ton bien, je suis ton bien, sois heureux, tu m'as trouvé.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Qu'elle suscite la passion, la tendresse, la haine, la rancoeur, l'admiration ou simplement l'amour, la mère de chair demeure celle dont le corps fut neuf mois durant notre oeuf et notre nid. Une intimité que l'absence de souvenirs concrets rend inoubliables

    Michèle Gazier *

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Tout allait de travers. Les gens s’accrochaient aveuglément à la première bouée de sauvetage venue : le communisme, la diététique, le zen, le surf, la danse classique, l’hypnotisme, la dynamique de groupe, les orgies, le vélo, l’herbe, le catholicisme, les haltères, les voyages, le retrait intérieur, la cuisine végétarienne, l’Inde, la peinture, l’écriture, la sculpture, la musique, la profession de chef d’orchestre, les balades sac à dos, le yoga, la copulation, le jeu, l’alcool, zoner, les yaourts surgelés, Beethoven, Bach, Bouddha, le Christ, le H, le jus de carotte, le suicide, les costumes sur mesure, les voyages en avion, New York City, et soudain, tout se cassait la gueule, tout partait en fumée. Il fallait bien que les gens trouvent quelque chose à faire en attendant de mourir. Pour ma part, je trouvais plutôt sympa qu’on ait le choix.

    "Women"

    Partager via Gmail

    votre commentaire