• Ô larmes des obsèques

     

    Ô larmes des obsèques,
    Cris d'amour impuissants !
    Dans les pleurs sont les Tchèques,
    L'Espagne est dans le sang.

    Comme elle est noire et grande,
    La foule des malheurs !
    Il est temps que je rende
    Mon billet au Seigneur.

    Dans ce Bedlam des monstres
    Ma vie est inutile;
    À vivre je renonce
    Parmi les loups des villes.

    Hurlez, requins des plaines !
    Je jette mon fardeau,
    Refusant que m'entraîne
    Ce grand courant des dos...

    Voir... Non, je ne consens,
    Écouter... Pas non plus;
    À ce monde dément
    J'oppose mon refus !

    Paris, 15 mars-11 mai 1939

    Marina Tsvetaeva

    « Comment réduire la population mondiale ? TAO Dance Theater "Now . Dance" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :