• Mon premier amour

    Loup:
    Attention

    Mon premier amour a les dents jaunes. Il entre dans mes yeux de deux ans, deux ans et demi. Il se glisse par la prunelle de mes yeux jusqu'à mon coeur de petite fille où il fait son trou, son nid, sa tanière. Il y est encore à l'heure où je vous parle. Aucun n'a su prendre sa place. Aucun n'a su descendre aussi loin. J'ai entamé ma carrière d'amoureuse à deux ans avec le plus fier amant qui soit. les suivants ne seraient jamais à la hauteur, ne pourraient jamais l'être. Mon premier amour est un loup. Un vrai loup avec fourrure, odeur, dents jaune ivoire, yeux jaune mimosa. Des taches d'étoiles jaunes dans une montagne de pelage noir.

    C. Bobin *

    « Russian orthodox angelic song Би-2 - Она / Elle »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:32

    ... mais le loup n'est pas forcement un loup pour l'homme. Il est possible de se lier d'affection avec lui... comme cette petite fille. Passage admirable de C. Bobin

    1
    Plius
    Samedi 14 Juin 2014 à 23:19

    Me vient juste  à l'esprit : « homo homini lupus » l'homme est un loup pour l'homme. '(écrit en 212 avant JC)...va savoir pourquoi ? Il est des choses qui ne changent pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :