• Ludwig van Beethoven - Moonlight Sonata - 3rd Movement for electric guitar

  • Commentaires

    6
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:32

    En règle générale, mon oreille (musical) ne s'attarde  pas sur les "pantalonnades musicales"... et là je t'accorde le "sublime".
    "Ordonner"? même pas en rêve! grand sourire. Je ne suis pas "obéissante" mais plutôt "rebelle"... et ton côté "djihadiste" ne me fait pas peur, éclats de rire.
    Ma curiosité, toute naturelle,  m'a incité à écouter Jaco Pastorius (et réécouter Pat Metheny), si gentiment conseillé, et de l' apprécier. Une découverte  qui ne me déplait pas.
     L'univers de jazz est étonnant, explosif, jubilatoire et tout en invention permanente.

      • yves
        Lundi 21 Novembre 2016 à 20:02

        Tu as raison ... Reste quand même vigilante ! Au détour d' une rue , dans un Jardin public , un musée , sur les bords de la Seine , ou bien au cours d' un voyage dans le Sud .... Autour d' une vodka au piment par exemple ( ! ) ... Un sourire est si vite arrivé !

        " Céline ? Ah oui ... Céline DION ? " ( !!! )  

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 17:30

        La musique occupe une place très importante, elle m'accompagne partout, c'est mon oxygène, mon "carburant", mon remède à tout... je pense bien que je pourrais me passer des homme(êtres humains) mais pas de la musique.

        Je suis profondément vexée, éclats de rire! vais-je m'en remettre? he
        Je dois être atteinte d'une sorte de "boulimie musicale", en quête permanente de découvrir la musique, tous genres confondus, que je ne connais pas d'où ce "léger oubli" de Pat Metheny... L'univers musical est immense ce qui me ravis, une belle promesse d'un plaisir sensoriel. Quant à Jaco Pastorious,  j'ai vraiment apprécier, merci.
        Djihadiste de la beauté, dis-tu? Je pense que je n'ai rien, ou presque, à craindre, mais je vais redoubler ma vigilance. Grand sourire 

      • gerard
        Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:01

        Heureux que tu connaisses Pat METHENY ... ses mélodies accoustiques entre folk californien " mexican roots " sont à couper le souffle ! Metheny a debuté avec Miles Davis à 16 ans ( ! ) depuis ils n' a cessé de monter en flèche jusqu' aux plus hauts sommets du Jazz contemprain ... sans oublier son compagnon de toujours , Lyle Mays  ( filiation directe avec Bill Evans ) ...

         

      • gerard
        Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:55

        Loin de moi l' idée de te vexer en ignorant ton bon goût musical et litteraire legendaire ... je te connais trop !

        c' etait juste pour dire que s' attaquer à la musique classique sur un instrument moderne , le resultat n' est pas toujours à la hauteur ...loin de là ...parfois il y a des choses decevantes . J' espère que tu as apprécié le jeu particulierement " délié " et limpide de Jaco pastorious 

        Si , si ... tu devrais vraiment t' inquiéter de mon côté djihadiste ( ! ) mais ce djihadisme là est celui de la beauté ... Of course ! 

         

        Bises .

    5
    gerard
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:23

    Ce type m' a scotché ! je m' attendais à une " pantalonnade musicale " , et là , je vois un " hard-rockeux " s' envoler ver les hauteurs ! sublime ...

    Dans le même genre , je te conseille ... je t' ordonne ! ( car tu me connais ... je suis un peu djihadiste sur un plan musical ) d' ecouter le phénoménal bassiste Jaco Pastorius ( celui qui a révolutionné en son temps la basse et en a fait un instrument autonome ) jouer Bach  dans sa " Chromatic Fantazy " , mais aussi le sublime album " Jaco Pastorius " tout simplement ...des compositions jazz-rock mais aussi des mélodies qui font partie , à mon avis , de ce qui a été fait de plus beau dans l' histoire du Jazz contemporain ... un peu à l' image de Pat Metheny ...

    AMEN !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :