• Un phénomène victime d’une omerta bilatérale, le cas de la négrophobie au sein des pays du Maghreb.

    A lire ici

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Je ne résiste pas à citer Kundera in extenso, c’est si bien dit:

    “Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu’il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n’as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C’est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t’obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux, c’est perdre soi-même tout son sérieux.”

    Il n'est pas un homme(sic!), il n'est pas blanc(sic!) ... IL EST RIEN!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Point Godwin

    Quand le gouvernement fait la guerre à son peuple, on peut dire qu'il a atteint le point Godwin

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le muguet

    Pour comprendre le mot bonheur il faut écouter le son  des clochettes du muguet, fragiles et éphémères au parfum délicat.

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

     

    "Et puis un jour, elle me parla de feu, de flamme, de tendresse et de choses comme ça. Elle me disait qu'elle voulait être non pas une femme, mais une flamme. Elle avait entendue je ne sais où l'expression " tout feu tout flamme" et elle avait fermement décidé d'être l'un et l'autre pour de vrai...Elle voulait qu'on la regarde comme on regarde un feu de cheminée, un feu destiné non pas à consumer, mais à illuminer. Elle ajoutait, comme pour se justifier: " je voudrais être le porte-sentiment de l'espérance."

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique