• Les géants (5)

    Les géants qui amenèrent ce monde à son existence sensuelle, et qui depuis semblent y vivre enchaînés, sont véritablement les principes de sa vie et les générateurs de tout activité; mais les chaînes sont les ruses des esprits faibles et soumis, qui ont pouvoir de résister à l’énergie; selon ce que dit le proverbe: pauvre en courage est riche en ruse.
    Ainsi, une portion de l'être est le Prolifique, l'autre portion le Dévorant: il semble au Dévorant qu'il tient le Producteur dans ses chaînes, mais cela n'est point; il ne tient que des portions d'existence et s'imagine qu'il tien le tout.
    Mais le prolifique cesserait d'être prolifique si le Dévorant comme une mer, n'absorbait l'excès de ses délices.
    Certains diront: Dieu n'est-il pas seul Prolifique?
    Je réponds : Dieu seul Agit et Est, dans les êtres existants ou hommes.
    Il y a et il y aura toujours sur la terre ces deux classes d'hommes, et elles seront toujours ennemies; essayer de les réconcilier, c'est s'efforcer de détruire l'existence.
    La Religion est un effort pour les réconcilier.
    Note. Jésus-Christ a désiré - non les unis, mais les séparer, ainsi que nous le voyons dans la parabole des brebis et des boucs! Et ne disait-il pas : Je suis venu pour apporter non pas la Paix, mais le Glaive.
    Le Messie ou Satan, ou Tentateur, était d'abord considéré comme un des Antédiluviens, c'est-à-dire : une de nos Énergies.

    W. Blake
    Le mariage du Ciel et de l'Enfer

    « PAG - THE LADY IS DEAD (song by: THE IRREPRESSIBLES - "IN THIS SHIRT") Sky Ferreira - Night Time, My Time (Official Video) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :