• Le chauffeur

     

     

    Le chauffeur se calait dans son siège et on fonçait sur cette étroite bande de ciment bordée d’eau, et tous les passagers du bus, les vingt-cinq ou quarante ou cinquante-deux personnes, lui faisaient confiance ; moi : jamais. Des fois c’était un nouveau chauffeur, et je pensais : comment sélectionnent-ils ces fils de pute ? L’eau était profonde des deux côtés ; à la moindre erreur d’appréciation, il nous tuait tous. C’était ridicule. Imagine qu’il se soit disputé avec sa femme ce matin ? Ou qu’il ait le cancer ? Ou des visions mystiques ? Mal aux dents ? N’importe quoi. C’était couru : il nous foutait en l’air. Je savais que si c’était MOI qui conduisais, j’aurais envisagé la possibilité ou eu l’envie de noyer tout le monde.

    "Factotum"

    « Nicole DuennebierПекла (Hell) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :