• La liberté de l'homme

    Je ne crois point, au sens philosophique du terme, la liberté de l’homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure.
    Le mot de Schopenhauer : Sans doute un homme peut faire ce qu’il veut, mais ne pas vouloir ce qu’il veut m’a vivement pénétré depuis ma jeunesse ; dans les spectacles et les épreuves de la dureté de l’existence, il a toujours été pour moi une consolation et une source inépuisable de tolérance.

    Comment je vois le monde de Albert Einstein

    « Parov Stelar feat. Lilja Bloom - COCO (Official Video) CharlElie Couture "Quelqu'un en moi" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:30

    Oui et  quand on a appris ça très tôt, trop tôt comme il faut voir le positif en chaque chose, finalement on se dit que on est armés pour la vie.

     

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:14

    "Compter sur soi-même" - valeur sûre ... c'est ce que la vie non seulement nous apprend mais le prouve chaque jour.

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:22

    Serions nous dépassés par notre propre pensée? je ne sais pas, peut être car j'ai vite appris à ne compter que sur moi même..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :