• Je voulais détourner son regard à jamais

     

    Je voulais détourner son regard à jamais. je voulais être seul au monde à ne pas avoir vu du tout. cette main aurait pu ne pas être là, après tout : mais moi non plus, et avec moi disparaître le monde. ce cadeau. l'image de ta mort.

    Elle avait aimé la vie passionnément de loin. sans l’impression d'y être ni d'en faire partie. malheureuse, elle photographiait des pelouses tranquilles et du bonheur familial. extase paradisiaque, elle photographiait la mort et sa nostalgie.

    Pour une fois adéquation exacte d la mort même à la mort rêvée, la mort vécue, la mort même même. identique à elle même même.

    Gouffre pur de l'amour.

    S'endormir comme tout le monde. ce que je veux.

    Je t'aime jusque là.

    Évidemment ce n'était pas un cadeau ordinaire. celui de me livrer à cinq heure du matin, un vendredi, l'image de ta mort.

    Pas une photographie.

    La mort même même. identique à elle même même.

    "Quelque chose noir" Jacques Roubaud

    « La Bajon - Mamie racistePortishead - We Carry On »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :