• Indestructible

     

    Khodassevitch me considérait donc comme indestructible. Il ne pouvait cependant pas ignorer mes moments de faiblesse. J'étais avide, à l'époque, d connaitre les autres, mais j'avais secrètement peur d'eux, de ceux qui m'aimaient bien plus encore que de ceux à qui je déplaisais. Je me souviens de la tension qui résultait de mes efforts pour cacher ma timidité, notre pauvreté, les maladies de Khodassevitch et mon propre manque d'assurance. Je n'aurais pas pu alors parles de moi comme je le fais aujourd’hui. Il me poussait à écrire, mais je sentais qu'avant d'écrire ou de parler je devais apprendre à penser, dans la mesure où la parole de l'homme est le miroir de sa raison. Je ne savais ni parler, ni réfléchir. Le plus important était d'apprendre à penser, à moi, à lui, à nous deux et peut-être, plus tard, aux autres. J'ai toujours rêvé de parvenir à la maturité avant de mourir.

    "C'est moi qui souligne" Nina Berberova *

    « Fleggard for boysMORTEMIA - What Else Is There? (feat. Zora Cock) official videoclip »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :