• EXILE DE L'INTÉRIEUR

     


    Se sentant perdu dans cette société brisée
    Où ont disparu peu à peu liberté, égalité, fraternité
    Sauf durant les moments festifs et tragiques
    Pourquoi me sens-je perdu dans ce pays, jadis, si magique ?
    Exilé de l'intérieur, je vois se déconstruire le pays de mes parents
    L'impression d'être un étranger dans cette nation que j'aime tant
    Où les racines, la culture, le terroir que j'aime passionnément,
    Se désagrègent sous le feu des idéologies d'un autre temps
    Je n'ai pas raté une étape, j'ai pris conscience de la tragédie
    Lorsque les apparences priment sur les idées et la vie
    De nos enfants, dans un futur qui grouille d'incertitudes
    Je ne perçois que la décadence, le médiocre et la décrépitude
    Quelquefois, je vois l'espoir renaître parmi les cendres
    D'un passé où il n'était pas subversif de vouloir comprendre
    Ses origines, sans subir les injonctions de la bien-pensance
    Aimer à détester son histoire n'est pas ma définition de la France
    Éduquer passe par l'affection et la discipline
    Instruire, par la transmission, depuis nos racines
    Jusqu'à former des esprits critiques et réfléchis
    Pas seulement en demandant de se taire et de rester assis !
    Exilé de l'intérieur, je résiste à la destruction autoprogrammée
    De la culture, de la civilisation, du passé que j'ai appris à accepter
    L'avenir se construit chaque jour sur la mémoire de nos ancêtres
    Arrêtons de vouloir tout posséder, essayons déjà d'être !

    © Nicolas BOUVIER *

    « Thy Light - ...And i finally reach my endStar Wars : Le Message Caché par Georges Lucas - Documentaire Pagans TV »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :