• Chants d'Innocence



    J'allais au jardin d'amour
    et vis ce que jamais je n'avais vu
    une chapelle était bâtie au milieu
    là où, sur le gazon, j'avais coutume de jouer

    Les portes de cette chapelle étaient closes,
    et au dessus était inscrit : "tu ne dois pas";
    alors je revins au jardin d'amour
    où croissaient jadis tant de suaves fleurs;

    mais je le vis rempli de tombes
    et de dalles où eussent dû être des fleurs
    des prêtres en robes noires y passaient et repassaient,
    attachant avec des ronces mes joies et mes désirs.

     

    Le Mariage du Ciel et de l'Enfer ; Chants d'Expérience de William Blake *

    « Tagelharpa - Herr Mannelig (with personal variations)Saturnus - Even Tide »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :