• Toi t'es différente

    "Toi t’es différente. T’as un truc qui change, qui chamboule tout, ce truc qui transperce l’âme, tu vois de quoi je parle ? Puis t’as ce regard dans la face, qui interpelle les gens, ce regard qui dit que t’as besoin d’aide et que t’es complètement à côté de la plaque. T’es pas normale, mais vraiment pas normale. T’as ce sourire de conne, oui de conne, celui qui à l’air de dire " j’emmerde tout le monde, puis j’emmerde la vie aussi", t’as cette façon de marcher aussi qui trahit ton sourire. Parce que t’as beau faire la dure, la forte, l’insensible, la sarcastique, l’orgueilleuse, la cynique, l’intouchable, ça se voit au premier coup d’œil, et à force t’es plus crédible. Ça se voit que tu vas pas bien, qu’à tout moment tu peux t’écrouler. Qu’il suffit qu’on te bouscule un peu fort, pour que tu finisses par tomber. Mais toi, t’es inoubliable. T’es pas le genre de fille qu’on oublie comme ça, du jour au lendemain. Toi t’es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces de ton passage, et ça, partout où tu vas. Puis toi, t’es comme la pluie aussi. T’es belle à regarder, ça en devient même tout drôle des fois. Tu pues l’humanité, tu pues la nuit. Tu sens l’espoir et tu sens la vie. Et t’es là, tu débarques, tu sèmes tes petits bouts de toi, puis tu t’en vas. Bordel. T’es tellement de choses à la fois. Tu donnes envie à un flemmard de se bouger le cul, à un fumeur d’arrêter de fumer, à un amoureux brisé d’aimer. T’es comme un vieux souvenir, qu’on arrive pas à effacer. T’es ancré dans le regard des gens, t’es ancré dans leur réalité."

    Toi t'es différente


    Auteur inconnu

     

    « Gustav Mahler - Symphony No. 3 in D-minor - VI, Langsam. Ruhevoll. EmpfundenCONSPIRACY OF SILENCE - highlights - MN DANCE COMPANY »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:31

    Bonjour Chaeve,

    J'avais trouvé ce texte sur internet dans Babelio, je suis allée vérifier et je ne le trouve plus... Dans le doute, et en attendant de trouver d'où vient ce texte et son auteur, je vais indiquer l'auteur "inconnu" ...
    Merci de me l'avoir signalé yes

    Cdlt

    1
    Chaeve
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:43
    Bonjour, Je cherche d où vient cette citation et je n' arrive pas à la retrouver dans le roman " ensemble c est tout". Pouvez vous m indiquer la page? Cdlt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :