• Serge Gainsbourg - Love on the Beat (Live - 1984)

  • Commentaires

    9
    yves
    Jeudi 10 Mai 2018 à 22:33

    Au fait ( en te relisant ) le billet il pouvait le filer à un clochard au lieu de le cramer ... C' eût été un beau geste ... mais autre temps autres moeurs ... Le vers était déjà dans le fruit ( pourri ) depuis 68 ... 

    8
    yves
    Jeudi 10 Mai 2018 à 22:31

    Je serais donc un " spectateur mouton " ... Soit , nous n' allons pas nous fâcher pour ça . Admirer quelqu' un rend parfois aveugle et le talent ne suffit pas pour être un homme ou une femme respectable et admiré-e ...  La chanson même portée à son niveau de poésie le plus élevé reste un art mineur qu' on le veuille ou non ; Même si c' est Léo Ferré , Brel ou Aznavour ( un tout autre niveau ! )  . Maintenant , le coup du billet , je connais l' argument ! N' empêche que symboliquement , lorsqu' un type qui trime dix heures par jour dans un boulot de merde  assiste à " ça " en rentrant chez lui , ça coince un peu il me semble ... Evidemment on peut aussi boycotter la TV ...

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 23:11

        Mais j'ai nulle attention de me fâcher avec toi, d'ailleurs j'ai dit "on dirait". Le message était justement pour le type qui trime et qui n'a hélas pas compris ... On peut boycotter la TV? Non, il faut la boycotter!!!
        On paie la redevance pour la télé qui abrutit, rend bête ...

    7
    yves
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:47

    Ce n' est pas le musicien que je juge ... Encore que de ce point de vue je trouve qu' on l' a un peu surestimé par rapport à d' autres  compositeurs de cette époque qui n' ont pas eu droit à autant de gloire ... Non c' est juste le personnage qui pour moi n' est qu' une caricature ... Le coup du billet de cinq cent francs ... ou le " i want to fuck you " adressé à la sublime Withney Houston alors qu' il était quasiment en coma éthyllique ! A gerber ... Non  , vraiment , aucune excuse . Mais bon ... Les goûts et les couleurs comme on dit ... Et puis on ne peut être d' accord sur tout ( ça deviendrait tellement ennuyeux ! ) 

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 22:15

        Etre reconnu n'est pas une question de droit, mais de talent. On ne peut pas le lui enlever. On peut le critiquer pour le manque d'élégance envers Withney, quoi que c'était la provoc et non le manque de respect.
        Quant au billet de cinq cent francs brulé ... on dirait que tu es "tomber" dans le même panneau que des millions de spectateurs("moutons"). Cet argent il l'avait gagné et il était libre de faire ce qui lui chante avec. Le message à retenir était la dernière phrase prononcée : "... et ce n'est même pas pour les pauvres!"
        Autrement dit l'état gangster se bourre les poches! Le message était on ne peut  plus clair! Dommage que les gens obnubilés par le billet ne l'avaient pas entendu.
        Tu devrais regarder une vieille émission (en entier) : Serge Gainsbourg sur le divan d'Henry Chapier

        Nobody is perfect ... Il n'est pas nécessaire d'être d'accord sur tout. Sourire

         

         

    6
    yves
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:39

    Moi qui ne suis pas un grand fan de Gainsbourg dont je trouve le personnage non pas provocateur mais plutôt une caricature de dandy un peu " apatride crade " ( Aïe ! ) ... Ce thème est un chef d' oeuvre au niveau de l' arrangement musical et de l' ambiance carrément " porn " . Progression musicale hypnotique et terrrriblement érotico-gastrique ... ! Ben oui , quoi ... Il était pas pétomane ?

    Je pense aussi à la version longue de " Love to love you babe " de Donna Summer ( mais ne se rend pas ) ... Même époque , même scandale ! 

     

      • Lundi 7 Mai 2018 à 17:27

        Mon pôoovre ami! Serge... tu n'as rien compris, mais ton cas n'est pas désespéré vu que tu as reconnu son génie musical. Sache que Serge n'a travaillé qu'avec les meilleurs musiciens et producteurs. Rassure-toi, je ne t'en veux pas. Grand sourire

    5
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:33

    J'ai toujours aimé cette chanson et son parfum de scandale, bises

      • Lundi 7 Mai 2018 à 00:03

        Serge, j'adore! "Faussaire" de génie, provocateur ... il maitrisait l'art de "secouer"  les gens pour qu'ils réagissent.
        Bise Faby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :