• Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle

     

    Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
    Assise aupres du feu, devidant et filant,
    Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
    Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle.

    Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
    Desja sous le labeur à demy sommeillant,
    Qui au bruit de mon nom ne s'aille resveillant,
    Benissant vostre nom de louange immortelle.

    Je seray sous la terre et fantaume sans os :
    Par les ombres myrteux je prendray mon repos :
    Vous serez au fouyer une vieille accroupie,

    Regrettant mon amour et vostre fier desdain.
    Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
    Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie.

    Pierre Ronsard (1524-1585) *

    « Fill Particles for Animated Object AlgorithmMahler: Symphony No. 5 / Gergiev · World Orchestra for Peace · BBC Proms 2010 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:25

    Merci, grâce à toi je me remémore des poemes appris en classe et beaucoup aimés, bisous

      • Jeudi 2 Février 2017 à 18:37

        La poésie nous inspire... Bises Faby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :