• Pièce obscure ...

    Ses yeux :
    Attention

     

     

    Mes yeux sont lentement remontés le long d'une silhouette diaphane, enveloppée dans un sari de soie. Ses cheveux dessinaient des arabesques blondes se mêlant aux motifs sombres du batik. On aurait dit une seconde peau, plus troublante encore.
    Quelque chose s'est délicatement ouvert en moi, comme une de ces fleurs nocturnes qui s'offrent au ballet pollinisateur des chauves-souris.
    J'ai pénétré dans la pièce obscure comme sous une voûte sacrée. Je ne savais déjà plus ce que je faisais vraiment.
    Nos regards se sont vrillés, à travers l'obscurité. Ses yeux ressemblaient à deux cristaux de gel qui luisaient dans le noir. Une petite voix, une minuscule voix, perdue dans la tempête, me criait que je refaisais la même connerie que six ans auparavant, et que ce n'était pas vraiment le moment approprié, mais un évènement plus puissant encore que mon orage cérébral l'a définitivement fait taire.
    Elle a chuchoté mon nom, dans un souffle qui attendait depuis des siècles, cette vérité me frappa de plein fouet.
    Sa main s'est enroulée autour de mon bras et je me suis retrouvé soudé à elle.
     
    Les Racines du mal de Maurice G. Dantec *
    « ELUVEITIE - Inis Mona Rhye - Woman [Full Album] »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:56

    le regard de l'autre et des autres est important qu'il soit positif ou non, bisous et pause d'une semaine pour profiter de mon fils en vacances ici

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:07

    Le regard va au plus profond de notre être.
    Est-ce à travers le regard des autres que nous existons? A méditer...

    1
    Jean-Michel
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:04

    Bonjour, encore une histoire ou le regard joue de toute sa puissance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :