• Louise Amour

    Image :
    Attention

    Je me sentis en la voyant plus pauvre qu'un orphelin. La douceur qui émanait d'elle, de sa chair, de ses vêtements, de ses manières, m'accablait et me comblait tout à la fois. Louise Amour était partout, sur le divan mais aussi dans mon crâne, assise sur les moelleux replis de mon cerveau où elle croisait et décroisait ses jambes. Il n'y avait plus personne au monde. Il n'y avait plus qu'elle seule. Le monde entier venait de s'effacer comme un mot mal orthographié au tableau, sous une éponge tenue par une institutrice aussi rayonnante qu'une déesse. A présent j'allais vraiment apprendre à lire et je commençais enfin à naître, contemplant, avide et terrifié, le visage et le corps d'une géante. Elle était le mal le plus grave qui puisse m'arriver, en même temps que le seul remède à ce mal.

    C.B. *

    « Asaf Avidan - Love It Or Leave It La La La Human Steps »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :