• Lettre à Lucienne Delforge (5)

     

    13 juin 1939

    Chère Lucienne,
    J'ai appris par Barency que tu étais là hier soir à la musique ancienne. Je ne t'ai pas cherchée pour ne pas t'ennuyer. La roue tourne, mais je pense toujours bien à toi, mon petit chéri. Je n'ose plus avoir l'air de te donner des conseils. Maintenant tu voles de tes propres ailes, une grande personne pour ainsi dire.
    Tu aras bientôt toutes le haines de la musique contre toi si tu t'élève encore un peu. Tu seras tu verras de plus en plus seule. Ils doivent être encore plus méchants que tous les autres hystériques les musiciens puisqu'ils travaillent dans le Suave. Ils sont aussi je crois encore un peu plus bêtes. Enfin gentils comme tout. Mais ils n'ont pas dans leur jeu la Correctionnelle, la grande Tarasque des littérateurs.Et comme ils t(aiment, je te l'assure! Tous en prison! Voici ce qu'au fond te souhaitent tous les dits artistes! Ces grands coeurs douloureux! Toi ne te tue pas dans les montagnes, par équivalence. Tu sais que le diable est en toi, un petit peu. Jouis sans te blesser! Si je peux dire!

    Bien affectueusement
    Louis

    « Агни Парфене2024 sera Apocalyptique ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :