• Lettre à Lucienne Delforge (2) *

     

     

    Ete 1936

    Chère Lucienne
    Juste un petit mot, pour te dire que pense bien à toi et que je t'aime bien. Je suis un peu inquiet aussi à cause de l'été et des montagnes où tu vas certainement partir te casser quelque chose, deux doigts et le reste. Tu ferais mieux d'aller au Danmark où Lindquist te recevra certainement très bien et puis dans d'excellentes conditions, de bon air et de joyeuse ambiance, sans hystérie ni super esthétisme, juste de la flöde et de la baignade. Le métier que tu fais est terrible, cette façon de se branler les nerfs à longueur d'année mène droit au cabanon, sans entractes et prosaïques contrastes, je sais hélas ce que je dis!
    Et puis Danemark est un endroit avant tout heureux. Je voudrais y aller si je le pouvais, c'est bien gentil l'"intense" l'enfer perpétuel mis un petit peu de paradis tout de même ça repose.
    Entendu comme ça. Je te verrai, j'y compte bien, en septembre, à déjeuner où tu voudras. Je voudrais bien te voir. Je t'aime bien jusque-là. Je suis content de te savoir en si merveilleuse forme. Tout est bien ainsi. Préserve-toi, garde-toi bien, méfie-toi de tes impulsions trop aventureuses, ne tente pas le diable, il détruit. Détruire n'est pas ton destin.

    au revoir mon petit
    je t'embrasse bien fort
    Louis.

     

    « La Bajon - Le procès de la semaine - Le chirurgien esthétique #09Autumn Leaves »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :