• Le baiser

     

    Je baiserai d'un bout à l'autre les longues ailes
    noires de ta nuque, ô doux oiseau, colombe prise, dont
    le coeur bondit sous ma main.

    Je prendrai ta bouche dans ma bouche comme un
    enfant prend le sein de sa mère. Frissonne !...
    car le baiser pénètre pofondément et suffirait à l'amour.

    Je promènerai ma langue légère sur tes bras,
    autour de ton cou, et je ferai tourner sur tes côtes
    chatouilleuses la caresse étirante des ongles.

    Ecoute bruire en ton oreille toute la rumeur de la
    mer... Mnasidika ! ton regard me fait mal. J'enfermerai
    dans mon baiser tes paupières brûlantes comme des lèvres.

    Pierre Louÿs - Les chansons de Bilitis

    « La maladie moderneSystem Of A Down - Lonely Day (Video) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :