• La vie

    La vie :
    Attention

     

    Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre  désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie. La différence, c'est que moi, je te dis que j'invente, je la vis. Et que, comme toute créature, elle échappe à son créateur. (...)La vie m'échappe, elle me détruit, écrire n'est qu'une manière d'y survivre - la seule manière. Je ne vis pas pour écrire, j'écris pour survivre à la vie. Je me sauve. Se faire un roman, c'est se bâtir un asile.

    Camille Laurens

    « La mère (Extrait)Mendelssohn Violin Concerto E Minor OP.64 (Full Length) : Hilary Hahn & FRSO »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:15

    Oui, mais pas simple, d'ailleurs à ce propos je peux me montrer rare sur les blogs.... car justement j'ai des choses à régler ces prochains mois et ça va prendre du temps, excuse moi donc d'avance des mes absences, bises

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:41

    Ecrire comme lire, peut  permettre de s'évader, bises et bon we

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:20

        On peut aussi essayer de mettre son mental au repos... ce qui n'est pas évident... ou simplement s'aérer la tête.
        Bises Faby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :