• D'où vient cette tendresse

    Lèvres :
    Attention

    D'où vient cette tendresse ?
    ce ne sont point les premières boucles
    que j’ai doucement caressées et les lèvres que j’ai connues
    sont plus sombres que les tiennes

     Comme étoiles qui montent et s’abîment encore
    (d’où vient cette tendresse ?)
    tant et tant d’yeux se sont levés et se sont perdus
    en face de mes yeux

     Et jusqu’à ce moment aucun chant pareil
    n’ai-je entendu dans les ténèbres de la nuit,
    (d’où vient cette tendresse ?)
    là des nervures même du chanteur.

     (d’où vient cette tendresse ?)
    et que dois-je en faire, jeune chanteur
    rusé, simple passant ?
    Tes cils sont aussi longs que ceux de n'importe qui

    Marina Tsvetaieva *

    « Mahler: Symphony No. 5 / Gergiev · World Orchestra for Peace · BBC Proms 2010 Rouge Rouge - l'amour avec toi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 18:28

    très beau, bises et bon we

      • Dimanche 5 Février 2017 à 16:25

        Une voix passionnée, le déluge des sentiments ...
        Marina, animal cabré, animal blessé... une poésie troublante et bouleversante.
        Bises Faby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :