• Christine Deviers-Joncour : Le pacte avec Satan

     

    par Christine Deviers-Joncour.

    Regardez-les bien… sont-ils encore humains ? NON ! Tous ces faux prophètes qui le sourire en coin, nous annoncent les plus grands malheurs sur les plateaux de télévision… Sont-ils des devins ou des conspirateurs ? La réponse est devenue évidente pour beaucoup d’entre nous.

    Le pacte avec Satan : le pouvoir absolu sur l’humanité

    Leur rêve de mégalomanes, leur projet, leur objectif :

    Regardez-les ! Rien n’a de valeur à leurs yeux, que leur pouvoir suprême et le contrôle total sur l’humanité entière, leur sésame illusoire, être dieu à la place de Dieu ! Leur « Pacte de Méphisto » comme le nomme Slobodan Despot !

    Méphistophélès propose un pacte à Faust : il pourra profiter pleinement de la vie pendant un certain nombre d’années au terme desquelles il devra donner son âme à Lucifer et passer l’éternité en enfer. Faust accepte et signe le pacte de son propre sang, convaincu que Méphistophélès sera incapable de satisfaire tous ses désirs. Dès lors, conseillé par le Malin, le mage jouit de tous les plaisirs de la vie, connaît l’amour et la beauté, la richesse et voyage dans l’espace et le temps et vit dans l’opulence. Mais, en fin de compte, il prend conscience de la vanité de ses actes et interroge le démon sur la mort et l’enfer qui l’attendent inévitablement. Seule la version de Goethe raconte l’intervention de Dieu pour le sauver in extremis.

    Ont-ils conscience qu’ils vont « descendre » dans le lac de feu, dans les flammes de l’Enfer ?

    Regardez-les bien… sont-ils encore humains ? NON ! Tous ces faux prophètes qui le sourire en coin, nous annoncent les plus grands malheurs sur les plateaux de télévision… Sont-ils des devins ou des conspirateurs ? La réponse est devenue évidente pour beaucoup d’entre nous. Lire ici

     

    « ... And The Sky Turned BlackSupernatural Darkness - Flying Fortress »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :