• Au bout d'un moment, je pris la direction du gymnase : j'allais vider mon casier. Fini, les exercices. Tous ces gens qui n'arrêtaient pas de s'extasier sur la saine odeur de la sueur! En fait, il fallait bien qu'il s'en excusent. La saine odeur de la merde fraîche, ils n'en parlaient jamais. Et pourtant, il n'y avait rien d'aussi fantastique qu'une bonne merde à bière - enfin, je veux dire : celle qu'on chie après avoir bu vingt à vingt-cinq bières la veille au soir. L'odeur que ça dégage se répand à la ronde et ne disparait pas avant une bonne heure et demie : ça vous redonne l'impression d'être vraiment vivant.

    "Le souvenir d'un pas grand-chose" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Les gens sont intéressants, quand on les rencontre pour la première fois. Ensuite, lentement mais sûrement, tous leurs défauts et leur folie ressortent. Je leur importe de moins en moins ; et ils comptent de moins en moins pour moi.


    "Women" *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Une des ces nuits-là, et alors que toutes les lumières étaient éteintes et que, moi-même, j'étais noir, je me suis réveillé en sursaut, et soudain tout est devenu clair, si vous voyez ce que je veux dire, à savoir que j'ai clairement vu le foutoir, son absence de perspective et la grande tristesse qui s'en dégageait. M'appuyant sur le coude, j'ai alors laissé errer mon regard, mais tout le monde paraissait avoir mis les voiles, éclairées par un rayon de lune, il ne restait plus que des bouteilles de vin vides, avec en arrière plan un matin impitoyablement dégueulasse qui attendait de faire son entrée.


    "Journal d'un vieux dégueulasse" (*)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Fiston, je suis au bout du rouleau... Ces trois quatre derniers mois m'ont lessivé. Je crois que je vais arrêter d'écrire.

    Correspondance 1958-1994  Charles Bukowski *

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Un couillon, on peut lui pardonner parce qu'il ne fait jamais que courir dans la même direction et n'essaie pas de tromper son monde. Il n'y a que les trompeurs qui font souffrir les gens.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique