• Carnets impudique : journal intime, 1986-1987



    Sans les femmes, je ne serais rien. Je suis rassuré de l'entendre. - Jean-Edern, viens, viens ... Je suis venu, et en me redressant, je suis allé me regarder dans la glace du cabinet de toilette, les cheveux hirsutes, le poil dru sur le menton, entre les plaques espacées de peau douce, qui sont toujours restées imberbes depuis mes blessures d'enfance, lors du siège de Budapest, en 1945. J'ai les paupières lourdes, les cernes sous les yeux, rimmelisé d'épuisement, acteur et unique spectateur de mon théâtre intime, je deviens à la fois Auguste et clown, et Auguste l'empereur, dont Suétone racontait qu'au dernier jour de sa vie, réclamant un miroir, il demandait à ses proches "s'il avait bien joué jusqu’au bout la farce de sa vie".
     
    Jean-Edern Hallier
    « Human Machine - "Polymorphism" (Official Video)Mozart et la musique maçonnique , un film au cinéma en 2017 ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :