• Cadenas d'Amour

    Un rite amoureux qui s'est répandu un peu partout dans le monde.

    Séduits par ce rite ô combien charmant, les parisiens ont fini par l'adopté.  C'est sur la passerelle Léopold Senghor au-dessus de la Seine qu'ils ont choisi d'accrocher "les cœurs cadenassés". Promesse d'amour éternel? Sans doute!

      Cadenas d'Amour  Cadenas d'Amour  Cadenas d'Amour

    A Moscou, le pont Luzhkov était tellement encombré de cadenas au-dessus de la rivière que des arbres métalliques ont été installés à côté. Depuis 2005, les jeunes mariés y enchaînent leurs cœurs cadenassés.


    Cadenas d'Amour

    Les cœurs gravés ou dessinés durent plus longtemps que les amours éternels...Hélas!

    Que reste-t-il aux amants aux cœurs brisés? La poésie ... encore et toujours. Consolez-vous avec ce magnifique  poème d'Apollinaire:

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
                Et nos amours
           Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine 
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure 
    Les mains dans les mains restons face à face
                Tandis que sous
           Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l'onde si lasse 
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure 
    L'amour s'en va comme cette eau courante
                L'amour s'en va
           Comme la vie est lente
    Et comme l'Espérance est violente 
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure 
    Passent les jours et passent les semaines
                Ni temps passé
           Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine 
         Vienne la nuit sonne l'heure
         Les jours s'en vont je demeure 

    La Seine

    « Valse de la pluieLa laideur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    D'esprit et de coeur
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:12

    Je ne parlerai quand présence de mon avocat !!! 

    7
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:34

    Rassuré? Tu n'as quand même pas l'attention de "voler" les cadenas?

    6
    d'esprit et de coeur
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:39

    Me v'la rassuré :)

    Bonne fin de soirée Cruella !!!

    5
    Samedi 4 Mai 2013 à 19:48

    La police? Elle fait semblant, voyons

    4
    d'esprit et de coeur
    Samedi 4 Mai 2013 à 19:27

    Mais que  fait la police ? ^^

    3
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:29

    @ Stephane
    J'espère qu'il fera beau ce jour là et que les "voleurs" de cadenas ne passerons pas la veille...

    @ AilectronLibre
    ...on s'attache, on se détache, on se rattache...c'est selon

    2
    AilectronLibre
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:01

    Moi j'attache mon vélo pour pas que l'on me le pique, ma copine ? Elle est trop belle pour cela ....personne n'oserait ! c'est comme vouloir kidnapper une princesse : on craint l'armée qui nous poursuivrait !

    1
    d'esprit et de coeur
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:44

    Je vais sûrement à Paris dans quelques temps pour mes photos , je garde l'idée dans un coin de ma tête :)

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :